Union Sportive Carmaux Tir                 
www.usctir.fr
Notre Club
Liens
Espace Licenciés
Actualités
Le tir sportif est, dans le monde, après le tennis et le golf, le troisième sport individuel le plus pratiqué. 

Il s'agit d'un sport diversifié, grâce à ces très nombreuses disciplines, et qui se pratique à tout âge, de 8 à 99 ans et plus.

En France, le tir sportif comptait 220 000 licenciés en 2014. La Fédération Française de Tir regroupe 28 ligues régionales et des centaines de clubs partout en France. 

Le tireur, pour effectuer un tir parfait, cherche à reproduire une séquence de mouvements toujours identique. Le tir demande donc de très bonnes capacités de concentration et permet de développer la maîtrise et la connaissance de son corps ainsi que sa capacité au relâchement et à la relaxation. 
Avis de concours
Résultats
Derniers Evènements
Les disciplines de tir sportif sont nombreuses et variées, permettant à chacun de trouver celle que lui convient le mieux:
"Dans la plupart des sports d'équipe, certaines mesures défensives qui ont pour but de contrebalancer les mesures offensives de l'adversaire sont possibles [...] Mais en tir, il n'y a absolument aucune mesure défensive possible. Se soucier du score de l'adversaire ou se demander quelles nouvelles techniques il utilise, ne peut jamais affecter sa performance et peut seulement se traduire par une baisse de son propre score. Donc, la stratégie entière pour battre son adversaire au tir passe par des mesures offensives supérieures qui consistent en une performance personnelle et positive. Le tireur sportif doit donc développer sa capacité à se concentrer pleinement et profondément sur sa propre performance sans ne laisser rien d'autre entrer dans son esprit. Pour cela, il lui faudra une concentration pleine et continue."

Position Rifle Shooting. Bill Pullum and Franck T.Hanenkral. 1973
Détenteurs légaux d'armes, Défendez vos Droits
Aujourd'hui
visiteurs
Site créé avec OpenElement, logiciel libre
© Copyright 2015 - USCTir